Shaghayegh Meshkinghalam, alias Sherry, est une photographe Franco-iranienne basée à Paris. Elle est née à Téhéran (Iran), en 1984, où elle a débuté ses études de photographie. Elle a ensuite étudié en Allemagne, à l’école des Beaux- Arts de Münster. Au cours de ses études cosmopolites, elle s’est familiarisée avec les canons de la photographie européenne, et a vécu au contact d’une multitude de cultures.
Spécialisée dans le portait et le portrait mis en scène, amoureuse des voyages et rencontres, Sherry se met en scène, ou met en scène ses modèles dans les endroits qui l’inspirent, parce qu’ils éveillent souvenirs et nostalgie, ou simplement excitent son imagination. Dans sa mise en scène, elle créé un décor pour faire voyager son spectateur au sein de son univers mystérieux. Elle souhaite que son spectateur emporte avec lui quelque chose de cet univers, une émotion, la couleur de cette émotion.
Expositions:
« Exposition collective », Landesmuseum (Musée régional) de Münster, Allemagne, 2005.
« Exposition collective annuelle », Ecole des Beaux Arts de Münster, Allemagne, 2007, 2008 et 2009.
« Exposition personnelle », Ecole des Beaux Arts de Münster, Allemagne, Novembre 2010.
« Un Jour de Brocante et de Photos Contemporaines », Avenue de Saxe, Paris, France, Juin 2013.
« La 1ère Nuit de la Photographie Contemporaine des Invalides », Esplanade des Invalides, Paris, France, octobre 2013.
« La Nuit de la photographie contemporaine célèbre Noël », Parvis de la Défense, Suresnes, France, novembre et décembre 2013.